La famille HexaCone

Il y a quelques semaines de ça, je glandais dans le grand Ternet mondial, et je suis tombé sur un site d'astronomie qui parlait des six points cardinaux. Nous connaisons tous Nord, Sud, Est & Ouest, mais certaines cultures rajoutaient le haut et le bas, le Zenith et le Nadir. Ce qui nous fait six, donc nous utiliserons le préfixe hexa. Un peu de glande en plus dans le Ternet, et je suis tombé sur un site d'illustration de SciFi du siècle dernier avec des villes futuristes et des immeubles en forme de cône. Voilà comment est né le projet HexaCone...

Les images

Et ensuite, ça a un peu dérivé... J'ai d'abord rendu l'entité initiale (le premier hexacone) plus cosmique en décomposant son corps en éléments disjoints, et par l'ajout d'un flash random bicolore, de deux yeux sur pédoncule, de deux turbino-grinkers, d'une dérive trilobée et d'une antenne-couronne. Nous avons gardé une vidéo de cette première version, wip à l'ancienne.

Point suivant, créer un décor dans l'esprit du moment, avec un peu de relief et des teintes déviantes. J'ai pour cela utilisé deux éléments de Povray qui permet facilement d'avoir du relief coloré : le height_field et l'image_map. Voici un exemple (pas très parlant) de ce que l'on peut faire avec deux images dessinées à la main. La première est en niveau de gris (une seule valeur par pixel) et va créer les reliefs. La seconde va déposer les couleurs sur ce relief.

[ Un click sur l'image pour voir la vidéo ]