La famille Hexacone

Il y a quelques semaines de ça, je glandais dans le grand Ternet mondial, et je suis tombé sur un site d'astronomie qui parlait des six points cardinaux. Nous connaisons tous Nord, Sud, Est & Ouest, mais certaines cultures rajoutaient le haut et le bas, le Zenith et le Nadir. Ce qui nous fait six, donc nous utiliserons le préfixe hexa. Un peu de glande en plus dans le Ternet, et je suis tombé sur un site d'illustration de SciFi du siècle dernier avec des villes futuristes et des immeubles en forme de cône. Voilà comment est né le projet HexaCone...

On va d'abord parler un peu de technique de construction 3d avec SDL (Scene Definition Language), puis voir comment j'ai bricolé mon pipdeprod avec un peu de rache.

Génération

Comme souvent quand j'ai ce genre de chose à faire, je confectionne un script shell qui va se charger d'une bonne partie du travail, aidé par quelques partenaires comme awk, un truc magique, ou comme ImageMagick pour rajouter des petits textes sur les images.

Et pour finir, l'encodage est classiquement fait avec ffmpeg. J'avoue humblement ne pas vraiment maitriser cet outil.

Attention ! ces vidéos sont hébergées sur un ADSL de la profonde campage Gersoise, le débit est pitoyable, donc il vous faudra un peu de patience pour les visionner.

[survol] [topview] [hexacone] [hexabenz] [passage] [escadrille] [remote] [orbite] [cutoff] [scene] [essai]